+33 9 81 12 95 68

Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE VISITES GUIDÉES 2019

Huilerie Errota organise des visites guidées. Ces visites sont commercialisées sur le site www.noisettebasque.fr
Toute personne participant à l’une des visites guidées est nommée ci-après “client”, qu’il ait fait la réservation lui-même ou que quelqu’un (personne physique ou morale) l’ait faite pour lui.
Les visites guidées sont animées par un guide, ci-après nommé “guide”.
Le site noisettebasque.fr est édité par la Sarl Huilerie Errota dont le siège social est situé 18 bd d’Abbadie d’Arrast 64500 Ciboure (n° de Siret 50044295900010). Le site web est hébergé par la société 1&1 Internet SARL France dont le siège social est 7 Place de la Gare - 57200 Sarreguemines – France.
La réservation ou la participation implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

1. CONDITIONS D’ANNULATION
Toutes les visites guidées ont lieu quelles que soient les conditions météorologiques. Le client est prié d’adapter sa tenue aux conditions météorologiques prévues le jour de sa visite.
Huilerie Errota se réserve le droit d’annuler l’une de ses visites en cas de force majeure, indisponibilité soudaine et non prévisible du guide, ou en cas de nombre insuffisant de participants. En cas d’annulation à l’initiative de Huilerie Errota, cette dernière préviendra les participants concernés par e-mail (via l’email de contact renseigné par le client lors de sa réservation) ou téléphone, et leur proposera de reporter sur d’autres créneaux et le cas échéant procédera à leur remboursement intégral.
Le client ne peut ni modifier ni annuler une réservation.
Les visites guidées réservées et payées en ligne ne sont pas remboursables.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de non présentation (cas de “no show”) au lieu et à l’heure de départ de la visite guidée. De même, le client doit arriver à l’heure indiquée. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’arrivée ultérieure au départ du groupe du point de départ de la visite guidée.
Les visites guidées se font à pied. En procédant à la réservation, le client déclare pour lui-même et les autres participants concernés par sa réservation, être en mesure de suivre un groupe à une allure normale.
Le guide encadrant les visites guidées peut décider pour la sécurité du groupe (client alcoolisé, ne respectant pas les règles de sécurité etc…), de demander à un ou plusieurs clients de ne pas y prendre part, ou de quitter le groupe en cours de visite guidée. Le ou les clients concernés doivent s’exécuter sans discussion.
Un client ainsi écarté par le guide ne pourra prétendre à aucun remboursement.
Tout client mineur devra être obligatoirement accompagné d’un adulte pour participer à la visite guidée. En cas d’absence d’adulte, le client mineur ne pourra pas prendre part à la visite guidée. Un client ainsi écarté par le guide ne pourra prétendre à aucun remboursement.

2. SÉCURITÉ
Le client doit se montrer respectueux envers le guide et les autres participants à la visite guidée. Avant le départ, le guide donnera les consignes de sécurité à respecter pendant toute la visite guidée. Le client s’engage à les respecter scrupuleusement, et ce, pendant toute la durée de la visite guidée. Pendant la visite guidée, le client s’engage à être à l’écoute des consignes données par le guide, qu’elles soient verbales ou non (signes faits avec les mains etc…).
Il est interdit de s’éloigner du groupe pendant la visite guidée, sauf en cas de nécessité liée à la sécurité de tout ou partie du groupe ou d’autrui, ou de demande expresse du guide.
Le client sera entièrement responsable s’il se retrouve dans une situation d’infraction au vue de la loi française.
En réservant une visite guidée, le client:
- Accepte que tout accident qui se produirait lorsqu’il participe à la visite guidée qui pourrait le blesser ou l’handicaper (cela comprend notamment les préjudices physiques, émotionnels, ou mentaux) n’est dans aucun cas de la responsabilité de Huilerie Errota.
- Accepte l’entière responsabilité pour tout accident qu’il pourrait causer à autrui lors d’une visite guidée.
Le client déclare qu’il est bien titulaire d’une police d’assurance de responsabilité civile.
Huilerie Errota a de son côté contracté‚ auprès de la compagnie MAAF, une police d’assurance.

3. MATÉRIEL
Huilerie Errota ne peut être tenu responsable pour toute perte ou détérioration des effets personnels du client. Le client est entièrement responsable de ses effets personnels pendant la visite guidée.
Afin de profiter de la visite guidée dans les meilleures conditions, le client est invité à ne venir qu’avec le strict nécessaire. En effet, aucun objet personnel, quel qu’il soit, ne pourra être gardé pendant la visite guidée par Huilerie Errota.
Les parents ou représentants légaux de tout mineur participant à la visite guidée, seront tenus responsables de tout dommage causé directement ou indirectement par ce dernier.

4. DIVERS
Tout enregistrement ou photographie réalisé par un représentant de Huilerie Errota durant la participation à la visite guidée pourra être utilisé à des fins promotionnelles. Sur simple demande écrite, le client peut demander par email sur l’adresse contact@noisettebasque.fr à faire retirer une publication dans laquelle il apparaît. En aucun cas, le client ne pourra prétendre à une quelconque contrepartie financière.

5. CONFIDENTIALITÉ
Le contenu et la structure des visites guidées sont protégées.
Lors des visites guidées, il est notamment strictement interdit de reproduire, filmer et enregistrer par quelque moyen que ce soit tout ou partie du contenu de ces dernières.
Toute reproduction, représentation ou diffusion, en tout ou partie, du contenu des visites guidées, de l’un de leurs éléments (textes, anecdotes, lieux visités etc.) ou du circuit parcouru à toutes fins commerciales ou promotionnelles, par quelque moyen que ce soit et sur un quelconque support est interdite.
Le non-respect de ces interdictions pourra entraîner l’arrêt de la visite guidée pour le client contrevenant sans qu’aucun remboursement ne soit dû par Huilerie Errota et pourra également engager sa responsabilité.
Les présentes sont soumises à la loi française. Tout différend relatif à leur exécution et à leurs suites sera soumis à la juridiction des tribunaux compétents de Bayonne auxquels les Parties font expressément attribution de compétence, y compris en cas de référé, d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.